Paris compte plus de 400 parcs et jardins, pour un total de plus de 500 hectares. De toutes les villes d’Europe, c’est celle qui comporte le plus grand nombre d’espaces verts.

Aux quatre coins de la capitale, ces jardins sont tous plus bucoliques et romantiques les uns que les autres. Ils offrent aux visiteurs des moments de calme et de détente, mais permettent aussi des découvertes culturelles et artistiques parfois insoupçonnées !

On connaît bien entendu le Jardin des Plantes, le Jardin des Tuileries, du Luxembourg, ou le Parc Monceau. Mais Paris recèle aussi des lieux plus secrets, plus intimes, et pourtant tout aussi intéressants. Au cœur du 19e arrondissement, par exemple, le Jardin du Petit Bois est un véritable havre de paix, protégé du tumulte de la ville. De même, en plein cœur du quartier du Marais, le Jardin Franc-Bourgeois-Rosiers est secrètement caché. Dans un autre registre, le jardin du musée-atelier Zadkine met en scène statues et sculptures dans un magnifique écrin de verdure.

Et les jardins parisiens sont encore si nombreux ! Pour une visite de la ville absolument inédite, n’hésitez pas à saisir un nouveau fil rouge, et venez découvrir Paris par ses parcs et jardins.

Jardin des Plantes